Nos moyens

CAP CONTRÔLE s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue du service rendu

Élaboration, suivi et communication des avis

La préoccupation permanente de CAP CONTRÔLE est d’améliorer la qualité du service rendu à ses clients.

C’est dans cette optique qu’a été créé un outil d’élaboration, de suivi et de communication des avis émis dans le cadre des missions de contrôle technique.

Les avantages pour nos maîtres d’ouvrage

• Des avis à tous les stades présentés sous une forme lisible, exploitable et synthétique.

• Le suivi des observations émises et la traçabilité des réponses apportées par les
différents acteurs.

• La diffusion régulière de listes récapitulatives des avis émis depuis le début de l’affaire : avis suspendus non levés, avis défavorable non levé, documents demandés non reçus.

Le cas échéant et à chaque stade du projet, CAP CONTRÔLE identifie des pistes d’amélioration du projet (nota : il ne s’agit en aucun cas de prescription).

CAP CONTRÔLE diffuse par mail chaque document à l’ensemble des acteurs concernés : Maître d’ouvrage, Maître d’œuvre, entreprises.

Moyens matériels

CAP CONTRÔLE dispose des matériels et appareils de mesure nécessaires pour mener à bien sa mission. Ces appareils sont entretenus et vérifiés.

Veille réglementaire

CAP CONTRÔLE dispose d’un accès permanent à l’ensemble de la réglementation via notamment un abonnement à la plateforme numérique BATIPEDIA et à divers sites spécialisés.

Une veille règlementaire automatisée permet d’être informé dès la parution de nouveaux textes réglementaires, normes ou DTU intéressant nos domaines d’intervention et d’expertise.

Des réunions techniques internes et externes associées à un solide cursus de formation continue permet aux collaborateurs de CAP CONTRÔLE de maintenir notre excellence technique.